[grisbi-user-french] Grisbi 0.6.0 bêta 3

Gégé13821 gerard.alquier at free.fr
Dim 15 Nov 17:06:41 CET 2009

robert leleu wrote:

>   oui. il faut installer la 0.6
> si tu veux éviter de compiler vois le message joint

Merci pour ces renseignements.
J'ai suivi les conseils et j'ai compilé grisbi 0.6.0 béta 3.
Après quelques reprises (dépendances manquantes), j'ai réussi.
La version fonctionne, mais j'ai des soucis avec l'import de mon fichier
0.5.9.
1 - Dans l'échéancier des erreurs (je pense du aux opérations ventilées).
2 - Dans les comptes : Impossible de créer des opérations ventilées.
3 - Dans les opérations ventilées déjà dans les comptes (issues de
l'échéancier en paticulier) le montant est bon, mais les ventilations sont
"bidon".
Alors, j'ai repris le fichier (une copie du fichier) avec la version 0.5.9
et j'ai lancé un débogage :
1 - Peut être du à l'erreur de segmentation lors du dernier rapprochement,
un incohérence de rapprochement -> Corrigé en trichant sur le montant d'une
opération rapprochée.
2 - Re débogage : Plus d'erreur de rapprochement mais un compte comporte de
incohérences - une série de : L'opération N°4763 a un exercice nommé 2009
alors que la ventilation N°4765 de cette opération a un exercice nommé
(null). Je pense que cette "anomalie est du au fait que suite à l'échéance
d'une opération planifiée (qui ne comporte pas de d'exercice), je la modifie
en lui affectant un exercice (à l'opération, pas à chaque affectation). Es
ce important ?

Merci pour votre aide.