[grisbi-user-french] 0.6.0 beta2 ou 0.5.9?

William OLLIVIER (IRC: gunee) (dev. Windows) guneemwelloeux at users.sourceforge.net
Lun 9 Nov 19:45:20 CET 2009

D'après ce que j'ai pu contater, le bug se produit dans un memmove, lui
même fait dans un appel à une fonction de la glib. Comme nous n'avons
pas modifié le code de la version 0.5.9 récemment, il semblerait que ce
bug soit apparu dans la nouvelle version de glib ou de la libc. Il n'est
pas spécifique à Ubuntu, car observé dans deux autres distributions.

En ce qui concerne Windows, il est en général très difficile
d'identifier la source des bugs par manque d'outils adaptés. Une version
inadaptée de GTK et certains problèmes peuvent survenir.

Pour votre fichier inexploitable, vous pourriez essayer de le modifier à
la main (dans un éditeur de texte) pour essayer de retrouver vos
données. Quoi qu'il en soit, faîtes toujours des sauvegardes avant de
faire ce genre de manipulations.

Il est vrai que ce bug n'arrange pas nos affaires, encore moins celles
des utilisateurs. Je discuterai avec les autres développeurs à ce sujet.

William