[grisbi-user-french] Grisbi 0.6 (Linix) : Opération ventilée

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Lun 2 Nov 15:29:52 CET 2009

Le 02/11/2009 14:51, R. Léridon a écrit :
> Bonjour.
>
> Merci pour ce début de précision.
> Malgré tout, je n'ai pas encore bien compris comment cela fonctionne.
>
> Je crée une opération ventilée avec un montant 100€ que je valide.
> je la vois bien parmi les opérations et effectivement Grisbi me dit:
> "Total : 0€ (variance : -100€)"
>
> Par contre,je n'ai pas trouvé comment entrer des opérations dans cette
> opération ventilée pour aller jusqu'à la somme de 100€.
>
> Merci d'avance pour vos éclaircissements
>
> Cordialement

J'ai moi aussi eu du mal à trouver comment faire. Je mettrais ça sur le
dos de la colorisation des lignes : entre l'alternance des couleurs qui
sert à discriminer les opés et la couleur rouge de l'opération
sélectionnée, on s'y perd un peu.

Voici donc la méthode à suivre. Comme l'a signalé Pierre, il faut
cliquer sur la petite flèche si elle pointe vers la droite.
Lorsqu'elle pointe vers le bas, la ligne Total et variance apparaît (et
ce uniquement dans le cas où la variance n'est pas nulle. Si la variance
est nulle, une ligne vide apparaît).
Un double clic sur cette ligne permet d'ajouter une sous-opération, et
ainsi de suite jusqu'à ce que la variance soit nulle.

A ce sujet, je ne suis pas certain que le terme de variance soit tout à
fait correct. J'aurais plutôt parlé d'écart.

William