[grisbi-user-french] Grisbi 0.6 : N° rapprochement

William OLLIVIER guneeyoufix at online.fr
Lun 2 Nov 15:19:05 CET 2009

Bonjour Didier, bonjour Pierre,

Le 31/10/2009 18:09, Pierre Biava a écrit :
> Didier TROM écrivait le 31/10/2009 15:02 :
>
> Bonsoir,
> si tu en est là c'est que l'import c'est à peu près bien passé :-)
>
> Pour en arriver là j'ai passé un grand nombre d'heures pour reconstituer
> proprement les rapprochements car ils étaient partagés entre plusieurs
> comptes.
>
> Comme maintenant les opérations sont banalisées chaque rapprochement est
> associé à un numéro de compte. Dans l'état actuel des choses on vérifie
> que le nom est différent. Pour l'instant il n'est pas prévu de faire
> autrement.

> [...]

J'ai adopté un système similaire pour mes rapprochements, et cela me
semble être une solution valable, surtout dans le cas où l'on possède
plusieurs comptes dans une même banque.
Dans ma banque, les types de comptes ont un nom court (le plus souvent
un sigle de 3 lettres). Je numérote donc mes rapprochements avec le
format suivant : Sigle du compte-ANNEE-Numero de relevé.

Un rapprochement étant en lien direct avec un relevé de banque, il se
peut que ceux-ci arrivent à des intervalles différents selon les
comptes. Ainsi, l'incrémentation du numéro suit parfaitement les numéros
de relevés et je n'ai que peu d'efforts à fournir pour mes rapprochements.

William