[grisbi-user-french] message pour SBERRO (export de Excel)

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Jeu 19 Mar 21:45:24 CET 2009

à SBERRO!

tout d'un coup vous vous saisissez d'un message sur un sujet en y
"répondant" et vous parlez d'autre chose..j'ai vraiment trouvé votre
message par hasard..il eut fallu lancer un nouveau sujet, avec un
message tout neuf, adressé à grisbi.user, ce que je viens de faire (en
recopiant votre message pour que vous suiviez le schmilblick)

Sur le fond:

Grisbi 0.5.9 n'importe que les fichiers QIF QFX GNUCash, pas très
faciles à "fabriquer" avec Excel

Par contre Grisbi 0.6, qui n'est au'en version béta importe des fichiers
CSV (je n'ai pas testé cette fonction), qui sont plus faciles à
"fabriquer" sous excel.

Faute de savoir comment est conçue votre compta sous excel, je ne peux
en dire plus. Je ne pense pas qu'une sortie XML de Excel sera lisible
par Grisbi

Si vous tenez absolument à importer (combien d'écritures aves-vous
donc?) il va falloir passer par les fichiers CSV, et donc les préparer
dans Excel pour être compréhensibles par Grisbi. Et accepter d'utiliser
la version béta 0.6, qui n'est pas encore officiellement lâchée dans la
nature, mais qui est disponible.

  F.D. SBERRO skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):