[grisbi-user-french] Liste des états

eric valissant eric.valissant at gmail.com
Jeu 19 Mar 18:05:23 CET 2009

Bonjour

En attendant que la 06 soit "garantie", on peut soit bidouiller le fichier
gsb, soit exporter les états, effacer les états importer dans l'ordre choisi
les sauvegardes de chaque état.

Pour bisouiller les états, la technique est simple, à condition d'avoir déjà
prévu l'ordre ( par exemple l'ordre alaphabétique:
Le principe: chaque état commence par la balise <Etat> et fini par la balise
</Etat>
entre les deux, l'état !
Les états comporte un Numéro, mais c'est sans doute juste une identité, pas
un ordre. L'affichage est dans l'ordre d'apparition dans le fichier xml.
Il suffit donc de déplacer l'ensemble entre les balises de début et de fin (
avec ces balises ) pour les voir là où on les a mis

Un script perl devrait pouvoir faire celà ; si je trouve le temps avant la
sortie de la 06, je vous le donnerais ( sans garantie ! )

Sous Linux (bash):

egrep -nB 1 '<No>|<\Etat>|<Nom>'  fichier_de_compte.gsb donne une première
idée.
egrep '<Nom>' fichieri.gsb | sort  affiche le tri alphabétique.
for i in `egrep '<Nom>' fichier.gsb | sort`; do egrep -B 2 "${i}"
fichier.gsb ; done  permet de connaître ce tri par N° d'état ( la 1ère ligne
qui suit la balise <Etat>).