[grisbi-user-french] Acces à Grisbi avec mot de pass

fpierrat pub at fpierrat.fr
Dim 1 Mar 16:36:26 CET 2009

Si ton système de fichier gère les droits d'accès (tjs le cas sous Linux,
vrai aussi pour NTFS sous win).

-> soit tu fixes les droits de ton choix pour le lancement du programme (càd
droit d'exécution du binaire exécutable)
-> soit tu fixes les droits de lecture et d'écriture qui te vont bien pour le
fichier de données de Grisbi

---> ça relève de ton système d'exploitaion, pas besoin de le gérer dans
Grisbi.

En revanche, ce qui serait top, c'est au sein même de Grisbi de pouvoir
fixer des droits à différentes personnes/groupes pour différents comptes
au sein du même fichier.

Ca permettrait d'intégrer tous les comptes de la famille dans le même
fichier (pour permettre les virements de compte à compte, de mon compte ou
du compte joint vers celui de mon conjoint par exemple) tout en permettant
de limiter l'accès en écriture vers certains comptes (mon compte, y'a que
moi qui peux le modifier, je ne risque pas les fausses manips de mon
conjoint, si erreur je ne peux m'en prendre qu'à moi).