[grisbi-user-french] Opération ventilée (Suggestion aux développeurs de GRISBI)

robert leleu robert.jean.leleu at wanadoo.fr
Mar 27 Jan 09:08:43 CET 2009

  Gilles Morel skribis (esperanto estas la unua internacia lingvo):

> Bonjour,
>
> Dans la 0.6, les choses se passent ainsi :
>
> 1ère ligne (avec global montant), on sélectionne "opération ventilée"
> dans dans le bas du menu déroulant de "Catégorie / sous-catégorie".
> Ensuite, pour chaque ventilation, on sélectionne l'imputation dans la
> même case.
> Je trouve la ventilation bien fichue sur la 0.6 personnellement :-)
> @+
> Gilles.

Oui, c'est plus facile à saisir (dans les deux sens du mot). J'y relève
toutefois 3 détails à nettoyer:

1/ dans la saisie de la partie prinicipale le fait de choisir Opération
ventilée ne grise pas le champ Imputation budgétaire, que l'on peut donc
saisir....il est vrai toutefois qu'il n'est pas mémorisé dans l'écriture

2/ le choix du mot "variance" pour désigner la somme non répartie....

3/ le fait que si l'on a saisi un numéro de chèque dans l'écriture
prinicipale l'on reçoive un avis "numéro de chèque déjà utilisé" lors de
la saisie des écritures de détail