[grisbi-user-french] Compte de placement

Olive gsb080612 at laposte.net
Sam 24 Jan 22:07:36 CET 2009

Bonjour Vincent,

> Bonjour - toujours dans la migration Money vers Grisbi....
>
> Dans Money, j'ai un compte de placement ie c'est un compte géré par
> Natixis surlequel est versé une fois par an la prime de participation que
> me verse mon employeur. Il s'agit de panier d'actions ie ça fluctue avec
> la bourse.
> Les opérations que j'effectue sont:

A ma connaissance la version 0.5.9 ne prévoit pas ce type de compte.
Personnellement, voici comment je fais pour contourner le pb:
- je crée un compte bancaire pour chaque FCP ou portefeuille d'action
- j'enregistre ainsi les achats/ventes avec les opérations classiques
(débit, crédit)
- à la date d'anniversaire, je saisis une opération avec le libellé
"Valorisation de l'action à xxx€" et je fais un versement fictif du
montant du gain annuel de manière à aligner le solde avec celui de la
banque.

C'est pas top, mais d'un autre côté on voit tout de suite le gain annuel
avec l'opération fictive à la date d'anniversaire.

Cdlt
Olive