[grisbi-user-french] Compte de placement

Vincent vlecamus at gmail.com
Sam 24 Jan 11:50:10 CET 2009

Bonjour - toujours dans la migration Money vers Grisbi....

Dans Money, j'ai un compte de placement ie c'est un compte géré par
Natixis surlequel est versé une fois par an la prime de participation que
me verse mon employeur. Il s'agit de panier d'actions ie ça fluctue avec
la bourse.
Les opérations que j'effectue sont:

-opération d'achat une fois par an: cette opération consiste en l'achat
d'un nombre de parts et la part a une valeur à la date d'achat

-opération d'actualisation du prix du panier: le prix varie théoriquement
tous les jours mais une màj du prix peut se faire 1 à 2 fois par mois

-opération de vente: ça j'ai jamais fait encore mais je pense qu'il faut
le faire quand on revend ses actions (au bout de 5 ans ou en cas d'achat
d'un logement...etc)

-au niveau interface, il est intéressant d'avoir une vue synthèse avec le
nombre de parts (n), la valeur de la part (v) et le montant global (m) par
m=n*v sur une ligne (page d'accueil de grisbi par ex)

1 - Grisbi permet-il la gestion des comptes de ce type?
2 - si oui, quel compte utilisé? (compte d'actif)
3 - l'import de ce compte dans grisbi ne se fait pas aussi naturellement
que les comptes bancaires "classique"...avez-vous un retour d'expérience
sur cette problématique? Money

Merci.

Je suis en pleine migration Full Linux...et je suis heureux!

Vincent