[grisbi-user-french] Grisbi - installation sous Windows pour

François Terrot francois.terrot at grisbi.org
Jeu 1 Jan 11:01:36 CET 2009

Tout d'abord une très bonne année à tous les utilisateurs de Grisbi.

Pour revenir aux soucis de Grisbi sous Vista, voici une réponse globale sur le
comportement de Grisbi qui j'espère répondra aux diverses questions:

- Le version 0.5.9 actuellement disponible à un certain nombres de bugs pouvant
gêner sous Vista.
- L'installateur de Grisbi ne gère pas l'option 'Tous les utilisateurs':
Il fonctionne en mode 'Cet utilisateur seulement' . Cela à un impact sur les
raccourcis, mais je crains aussi sur l'application elle même sous Vista.
- Grisbi utilise un fichier de configuration par utilisateur. Le fichier
grisbi.rc placé dans un des sous répertoires de 'Documents And Settings'
l'utilisateur (le répertoire utilisé est construit par Windows)
- L'import OFX va créé des fichiers temporaires au mauvais endroit (dans le
répertoire d'installation de Grisbi) ce qui est bloquant sous Vista.

- Vista se voulant multi-utilisateurs, je crains qu'un fichier créer par un
utilisateur ne soit pas accessible par un autre à moins d'être placé dans une
zone particulière.
- Je crains de plus que les différentes versions de Vista n'est pas le même
comportement.

Pour l'instant l'une des solutions que je peux proposer est de créer un
raccourcis pour Grisbi.exe en modifiant le mode de compatibilité pour le
redescendre au niveau Windows XP.

Malheureusement pour les utilisateurs de Grisbi (heureusement pour moi ;-) ) je
n'ai pas autour de moi de PC sous Vista.

Cordialement

--

François Terrot
francois.terrot at grisbi.org (0xD409C640)