[grisbi-user-french] Sauvegarde du fichier

fpierrat pub at fpierrat.fr
Mar 24 Fév 23:35:27 CET 2009

Bon, ben je vois que je trouve des solutions à des problèmes qui
n'existent plus...
Je trouvais pas mal non plus l'idée d'une sauvegarde incrémentale, et je
l'ai réglée par un petit script bash (ci-dessous).

Au lieu de lancer Grisbi, je lance le script
- qui sauvegarde le fichier Grisbi (avec un nom de fichier tiré de la
date, genre 20090224-18h34m51-comptes.gsb.bz2 dans un sous-dossier bak/)
- et qui ensuite lance lui-même Grisbi.

Pour l'utilisateur c'est transparent, il clique simplement sur son lanceur
ou son entrée de menu qui aura été modifiée en conséquence.

Le petit script:
#!/bin/bash
#quelques variables (à adapter selon vos noms de répertoires & fichiers
rep="/home/francis/Documents/Comptes/Grisbi/"
repbak="bak/"
fil="comptes.gsb"
ext=".bz2"
#la date, mise en forme YYYYMMDD-HHhMMmSS-
dat=$(date +%Y%m%d-%Hh%Mm%S-)
#la sauvegarde
tar cjf "$rep$repbak$dat$fil$ext" "$rep$fil"
#et finalement le lancement de Grisbi
grisbi "$rep$fil"