[grisbi-user-french] Suggestion à propos des etats

Raph AurieresRaphael at wanadoo.fr
Mer 4 Fév 01:28:06 CET 2009

La méthode de création des états est très puissante, mais est bridée par
son coté “statique”.

Il est assez frustrant, par exemple, de devoir cloner plusieurs fois un
état juste pour pouvoir changer la date ou l'exercice sélectionné.

Ne pourriez-vous pas ajouter, sur la page de sélection des données par
dates, quelques options supplémentaires du genre:
“Mois et année à la demande”
“Année à la demande”
Et pour la colonne exercice:
“Exercice à la demande”

De sorte qu'au moment de visualiser l'état, un champ permette
instantanément de modifier les dates de sélection. Ainsi, nous n'aurions
plus qu'un seul état en mémoire là où nous devons en avoir un par année
actuellement.

Les états deviendraient beaucoup plus souple et pourraient même, pourquoi
pas, être mis en ligne ensuite sur le site de Grisbi.

Autre solution par défaut: est-il possible de permettre le déplacement des
états les uns par rapport aux autres, au moins pour permettre leur
classement. (Beaucoup moins utiles si les états peuvent être modifiés
dynamiquement comme proposé ci-dessus, mais en attendant, ça peut
permettre de s'en sortir quand on en a beaucoup.)

Voila, j'en ai profiter aussi pour ajouter ma pierre au wiki... :)

Et merci pour ce soft qui parvient à un novice tel que moi d'assurer sa
comptabilité proprement !