[grisbi-user-french] debut sur Grisbi

yves ybe1 at free.fr
Jeu 31 Déc 13:26:47 CET 2009

Bonjour,

Je commence juste sur Gribi, aussi ce sujet a peut être déjà été abordé.

Je suis utilisateur de Money 2000 sur un vieux PC en W2000 qui est entrain
de me lacher. Je suis content de money 2000, sauf que c'est un logiciel
stoppé par microsoft. J'utilise:
comptes courant, CEL, Livret A.
compte de carte bancaire.
Gestion d'emrunt.

J'ai l'impression que certaines fonctions seront pour la version future.
Pas très grave.

Je veux en changer rapidement, sur un PC en XP actuellement. J'ai regardé
EBP, Ciel mais n'ai pas envie de me retrouver prisonnier d'un éditeur de
logiciel comme je le suis de Microsoft.

Et donc, sur les divers sites, Gribi semble s'imposer.

J'ai téléchargé la 0.6 beta 3. Elle a marché 1h00, j'ai créé un fichier de
compte. Depuis, elle crashe sur mon PC. Impossible de récupérer mon
fichier de comptes. J'ai tout déinsinstallé/réininstallé. Rien à faire.
J'ai aussi eu des erreurs dans l'import de mes comptes Money, au format
qif. Sur certaines sommes (#ERR#). Une minorité, mais tout de même, pas
rassurant.

Et puis baser mes comptes sur une version Beta, me fait un peu peur.

J'ai un PC configuré avec droit d'admin, mais je travaille au quotidien
sans le droit d'admin. Or, Grisbi m'oblige à travailler en administrateur.
Je n'aime pas.

Savez vous qd la version définitive sortira?
Ou puis je trouver un binaire stable, sans avoir à bricoler mon PC?

Merci