[grisbi-user-french] export etat csv

user at domain.invalid user at domain.invalid
Mer 23 Déc 15:30:07 CET 2009

michel a écrit :
> Bonsoir
>
> J'utilise grisbi sous ubuntu 9.04.
>
> La fonction d'export d'un état au format csv permettrait de retraiter les
> données dans une feuille de calcul.
> La colonne des montants est exportée au format "standard" et toutes les
> valeurs sont suivies du signe de la devise, Euro.
>
> Il n'est pas possible d'utiliser ces montants pour d'autres calculs (ce ne
> sont pas des numériques).
> Comment les transformer en numériques pour pouvoir les utiliser dans calc ?
>
> La question concerne plutôt OpenOffice mais un utilisateur de grisbi
> [...]

Bonjour,

Je teste la version 0.6b1, et en export CSV je n'ai pas de symbole euro.
Je suis sous win 7, 64 bits.
Avec OpenOffice.org, pour les versions récentes (3.x), quand tu importes
du CSV,
Option de séparateur :
cocher Point-virgule (tous les autres décochés)
Dans la rubrique Champs, toutes les colonnes sont par défaut à "Standard"
Il faut sélectionner l'entête des colonnes à modifier. Par exemple pour
Date, il faut sélectionner "Date (JMA)", dans "Type de colonne", ou clic
droit et choix dans menu flottant.

Pour les valeurs : Crédit, Débit, Montant, Solde, a priori pas de
problème particulier, mais je suis loin d'avoir tout vu.
Je pense qu'il est préférable de sélectionner "Texte" les colonnes comme
"Nom du compte", "Tiers",.. pour éviter des erreurs toujours possibles.

J'espère que ça va t'aider un peu...

Bon surf,
Christian

--