[grisbi-user-french] Mon expérience d'utilisateur, les imperfections

Dominique zzz at aol.com
Lun 21 Déc 04:47:11 CET 2009

Le 20/12/2009 22:34, robert leleu a écrit :

> la notion de catégorie n'as pas de sens pour un virement interne,
> puisque l'argent ne change pas de main....

Indépendamment de ce que l'argent ne change pas de main, en comptabilité
en partie double, un virement de compte à compte ne fait pas intervenir
de comptes générateurs de résultat ou de comptes de haut de bilan du
fait qu'il n'y a pas de dépense (classe 2 ou 6) ni de recette (classe 1
ou 7). Seuls des comptes 4 et 5 sont mouvementés.

Nul besoin de catégorie lors de cette opération et je rejoins Robert Leleu.

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es