[grisbi-user-french] IMPORT de LA BANQUE POSTALE

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Mer 15 Avr 20:08:00 CEST 2009

JP écrivait le 15/04/2009 10:42 :
> Bonjour,
> ma banque LA BANQUE POSTALE propose 2 formats classiques pour exporter un
> historique des informations : XLS et CVS
>
> J'ai exporté le même historique sous les 2 extensions... Bien.
>
> Le problème est Grisbi qui refuse d'importer l'un et l'autre des 2 formats.

Pouvez vous préciser ce qui se passe car grisbi importe parfaitement les
fichiers ofx de la banque postale (comme les autres d'ailleurs).

Par contre suivant la version de la libofx utilisée il y a un problème
spécifique avec la banque postale. En effet les fichiers comportant des
libellés CHEQUE N° xxxxxxx ne sont plus importés avec la version 0.5.9
de grisbi la version 4 de la libofx.

Pour contourner ce problème il faut soit :

- supprimer le ° de numéro avec un éditeur de texte
- revenir à la version précédente de la libofx (version 3)
- passer à la 0.6 qui contourne le problème en attendant une nouvelle
version de la libofx.

Si ce n'est pas ça il faudrait m'envoyer un exemplaire de fichier que je
regarde.