[grisbi-user-french] état prévision trésorerie

Michael Duval michael_j_duval at hotmail.com
Jeu 2 Avr 11:39:08 CEST 2009

carafife wrote:

> Bonjour à tous,
> Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un état qui prévoit ma
> trésorerie sur les 2 prochains mois par exemple. J'ai cru comprendre que
> grisbi ne le faisait pas en "natif" j'aurais aimé trouver une combine pour
> y arriver. peut etre en récupérant des données dans openoffice calc mais
> je ne sais pas comment extraire les données, surtout les operations
> planifiées!
> Merci d'avance pour le coup de main....;-)

J'ai résolu ce problème avec Access et Excel (désolé mais je travail sur
M$). le principe est de récupérer toutes les opérations puis de générer
des opérations correspondantes aux soldes initiaux (sinon le soldes
courant est faussé) et enfin de boucler sur les opérations planifier pour
générer de nouvelles opérations. j'attribue la valeur F(futur) au au champ
P/R, ce qui me permet de faire des états rapprochés, pointé, prévisionnel
ou combinés.

Dans un principe similaire j'ai fait des opérations de budget.

Bon courage pour le développement! Je donne a qui veux l'application
Access 2007