[grisbi-user-french] Affichage plan comptable

Romain romain at chez-lui.fr
Mar 9 Déc 22:38:49 CET 2008

Bonsoir,

j'ai téléchargé la dernière version disponible de Grisbi pour OS X, et
jusque là je découvre le logiciel en même temps que je découvre la
comptabilité d'une association ;)

Le logiciel est très facile à prendre en main, et très pratique pour
apprendre avec méthode le B.A.-BA du comptable irréprochable.

En ce moment il y a pourtant un truc qui m'intrigue. J'ai téléchargé le
plan comptable pour association qu'on trouve sur le site de l'ABUL
(http://www.abul.org/Integrer-le-plan-comptable-pour.html).
Depuis je déchante un peu. D'une part il est truffé de fautes de frappe
(je vais corriger cela et le mettre en ligne dans sa version modifiée,
mais où ?) mais l'affichage ne se fait pas dans l'ordre attendu.

Les catégories s'affichent dans un désordre incompréhensible. Cela
commence à 15, suivi de 20, et on trouve le 10 et les suivants bcp plus
loin après le 79 :/
Pourtant le fichier .gsb m'a l'air bien conçu, les catégories sont dans
le bon ordre, mais pas à l'écran.

Une solution en vue en attendant la 0.6 ?

Et puis ne connaissant pas le plan comptable par coeur, il est difficile
de lire l'intitulé des complet dans la fenêtre de saisie d'opération qui
n'affiche qu'une partie (certes je peux faire défiler, mais le haut de
la liste disparait en haut de l'écran et il y a des catégories que je ne
peux donc pas sélectionner...).

Merci de m'éclairer de vos lumières :)

Romain