[grisbi-devel] Nouvelle version de Grisbi : version 3.0.0

Christophe PEREZ chris at novazur.fr
Sun Nov 26 19:58:48 CET 2023

Le Sun, 19 Nov 2023 10:40:13 +0100, Pierre Biava a écrit :

> Pour les utilisateurs d'OSX et d'Ubuntu, Ludovic à généré les packages
> de la nouvelle version.

A jour également pour Gentoo.
Installée immédiatement avec des grands espoirs de voir résolus des erreurs
qui subsistent sur les opérations planifiées depuis plusieurs années, mais
la déception est là.

Il faut à chaque fois aller modifier le fichier à la main.

Un simple clonage d'une opération planifiée ventilée avec date limite est
un échec. Elle n'est pas vue dans les prévisions du compte. Car même si on
vire la date limite de l'opération planifiée que l'on a clonée, les sous-
opérations de la ventilation conservent cette date, donc elle
n'apparaissent pas dans les prévisions. Et ça, c'est juste pour le bug que
j'ai trouvé aujourd'hui. J'ai déjà rencontré de nombreux autres bugs sur
ces opérations planifiées ventilées qui eux aussi ont toutes les chances
d'être toujours là.

De plus, le champ "Date limite" du formulaire est un champ à saisie libre
(on peut y saisir la date sous la forme que l'on veut il me semble). Or,
dans le fichier, les dates semblent être au format anglais "MM/JJ/AAAA",
mais rien ne l'indique à la saisie. Il n'y a pas non plus de "calendar
pickup". Il est fort probable que certains bugs viennent aussi de là.

Je ne prends pas la peine de pousser plus les investigations. J'ai déjà
fait des rapports de bug depuis plusieurs années, sur un bug tracker dont
je ne retrouve même plus la trace. Et grisbi.org est complètement
obsolète...

C'est dommage tout ça. Gribi est vraiment une fabuleux logiciel,
incontournable pour beaucoup.