[grisbi-devel] Fichier Grisbi endommagé

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Fri Jan 22 09:47:27 CET 2021

Le ven. 22 janv. 2021 à 08:35, Seb <sebastien.soupe at orange.fr> a écrit :

> Suite à une coupure de courant en début de semaine, mon logiciel Grisbi a cesser de fonctionner.
>
> J’ai essayer de renommer le fichier, le déplacer, désinstaller puis réinstaller le logiciel, rien ne change.

Le problème ne viens pas de l'application Grisbi mais du fichier de compte.

> J’ai tenté d’installer le logiciel sur un autre ordinateur, le résultat reste le même, le message qui s’affiche est celui-ci-dessous.
>
> Lorsque j’essaye de corriger le fichier, une petite fenêtre s’ouvre, mais rien ne se passe.
>
> Dernière opération effectuée, restauration de l’ordinateur à une date antérieure à la coupure.
>
> Pouvez-vous, s’il vous plaît m’aider à résoudre ce problème.

Utilisez une sauvegarde du fichier de compte.

Il est possible (et même encouragé) de configurer Grisbi pour faire
des sauvegardes automatiquement.
Le dossier qui contient les sauvegardes est dans la configuration de Grisbi.

Voir http://grisbi.sourceforge.net/html/grisbi-manuel007.html#datamanagement-backup

à+