[grisbi-devel] Grisbi et gtk-mac-integration

Nicolas LAURENT nl at haplo.info
Sat Jan 9 18:09:20 CET 2021

> Le 9 janv. 2021 à 17:57, Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau at gmail.com> a écrit :
>
> Le sam. 9 janv. 2021 à 11:16, nl at haplo.info <nl at haplo.info> a écrit :
> Re, j'ai mis un package ici: http://ovh.to/Jbz2nvA
>
> Le dernier probleme : comme le package n'est pas signé, il y a un avertissement au démarrage. Si vous avez des idées...  :)
>
> Je crois que la seule solution est de se payer un compte développeur chez Apple (99€ par an) pour pouvoir notarizer et signer les binaires.
> J'y pense depuis un moment.

J’ai eu ça il y a longtemps, mais difficile de rentabiliser :-(

> [...]
> J'ai déjà un compte Github Sponsor pour d'autres projets. https://ludovicrousseau.blogspot.com/2020/01/github-sponsors.html
>
> Le problème et qu'il ne peut y avoir qu'un seul récipiendaire par projet (si j'ai bien compris). Donc difficile de partager l'argent entre les bénévoles qui travaillent sur Grisbi.
> Mais je ne crois pas que le projet Grisbi rapporte beaucoup (si ça rapporte quelque chose).
>
> Si tout le monde est d'accord je peux m'ajouter comme récepteur des "dons" sur github pour Grisbi

Même si mon avis n’est pas pertinent, je pense que c’est une bonne idée!

Coté mac-intergration: j’ai un dernier patch pour enlever le code mort (Xcode et grisbi_osx.c), je fais un PR, je vous laisse juge d’intégrer ou pas :-)
A mon sens, il faudrait peut être restructurer un peu le code mais c’est un gros boulot.