[grisbi-devel] Grisbi 2.0 pour bientôt ?

Nicolas LAURENT nl at haplo.info
Fri Jan 8 19:45:26 CET 2021

> Le 8 janv. 2021 à 19:18, Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau at gmail.com> a écrit :
>
> Le ven. 8 janv. 2021 à 19:03, Nicolas LAURENT <nl at haplo.info> a écrit :
> J’ai un patch qui fixe les 2 problèmes.
> Ludovic, j’ai déposé un dmg ici: http://ovh.to/uLd4Q8F
> Peux-tu tester?
>
> Plantage au lancement de Grisbi.
> Essais de ton côté *après* avoir déplacé ton dossier ~/gtk/

C’est bien le test que j’ai fait. Sans soucis chez moi.

> J'ai aussi un patch (joint).
> Pour l'instant le nouveau chemin est codé en dur pour chercher dans "/Applications/Grisbi.app/..."

J’ai le même type de patch que toi. Mais
	- j’ai modifié Grisbi.bundle au lieu de manual_add.sh.
	- j’ai mis un chemin dynamique (basé sur argh[0]) pour les plugins:

    char *local_plugins_dir = dirname(argv[0]);
    strcat(local_plugins_dir, "/../Resources/lib/goffice/0.10.49/plugins/");
    GSList *plugins_dirs = g_slist_prepend(NULL, local_plugins_dir);
    go_plugins_init (NULL, NULL, NULL, plugins_dirs, TRUE, GO_TYPE_PLUGIN_LOADER_MODULE);
    g_slist_free(plugins_dirs);

> Mais ça marche pour moi.
>
> J'ai aussi testé ce binaire généré sur Mojave et ça marche sur Big Sur.
>
> Ma version http://ludovic.rousseau.free.fr/softwares/grisbi/Grisbi-1.9.99.dmg
> Est-ce que ça marche pour toi ?

Non, cela ne fonctionne pas : aucune fenêtre ne s’ouvre. J’ai l’impression que c’est le « lanceur » (Grisbi.app) qui n’arrive pas à lancer le « vrai Grisbi.app ».