[grisbi-devel] Nouvelle version unstable 1.9.99

Guillaume Castagnino casta at xwing.info
Tue Jan 5 12:35:22 CET 2021

Bonjour,

Donc c’est bien ce que je supposait :)

Au sujet de mettre en message… En fait ça saute déjà aux yeux :
l’assistant de premier lancement apparait (d’ou ma surprise, ça fait un
peu flipper comme transition :D)

J’ai bidouillé un script qui dumpe les paramètres gsettings et génère
un fichier de conf avec (en pièce jointe)
Je m’apperçois que c’est loin d’être parfait : lis clés avec les
valeurs par défaut du schéma gsettings ne sont pas dumpées, le
comportement du parser de conf est de ne pas prendre la valeur par
défaut en cas de clé absente, mais par exemple pour les booléens, il se
passe une conversion clé vide => false.
Donc en gros mon approche ne marche pas. Il faudrait arriver à avoir
l’exhaustivité des clés, en travaillant un peu plus mon script de
migration.

Si il est possible de générer un fichier de conf tout en continuant à
lire la conf gsettings, ça pourrait être la transition la moins
douloureuse effectivement… Ça ne règle pas le problème des sauts de
version, mais c’est un premier pas.

@+

--
Guillaume Castagnino