[grisbi-devel] Fusion de tiers

Pierre pierre at pierre.biava.name
Mon Jan 4 06:16:42 CET 2021

Le 03/01/2021 à 22:55, Julien Élie a écrit :

Bonjour,

> Bonjour Pierre,

> J'ai 2 tiers au nom identique "Amazon" dont les numéros sont 787 et 897
> d'après le module "Gérer les tiers".
> J'avais initialement l'un des deux qui s'appelait "Amazone" et l'avais
> renommé il y a quelque temps via ce module de gestion des tiers.
> Depuis, lors de l'auto-saisie du tiers d'une nouvelle opération,
> "Amazon" apparaît 2 fois.

Normalement si la fusion est bien faite cela doit supprimer le tiers
inutile.

Il semble dans ce cas que le tiers Amazone ait encore des opérations.
Donc recommencer la manipulation de gestion des tiers.

Dans le premier champ mettre Amazon%
Sélectionner le tiers Amazon dans le deuxième champ

valider. Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre on doit avoir les deux
lignes Amazon et Amazone.

Si ce n'est pas le cas c'est qu'il y a un problème dans le nom de celui
qui manque.

Valider. On doit avoir un message de suppression d'au moins 1 tiers.

Normalement ça doit fonctionner.