[grisbi-devel] problème ouverture fichier avec la version 1.2.2

ZORGLUB zorglub100 at orange.fr
Fri Oct 16 11:29:19 CEST 2020

Bonjour

Je viens de passer de la version Grisbi 0.8.9 (32 bit ) à la version
1.2.2 (64 bit)  sous windows10- 64 bit
J'ai reparamétré mon fichier de comptes avec la nouvelle version puis je
l'ai enregistré sous un nouveau nom : Chris&Fanou-2.gsb

*Problème 1**: ..........le dernier fichier ne s’ouvre pas
automatiquement bien que ainsi paramétré dans les préférences*..... il
faut 3 clic pour ouvrir l'ouvrir !
Lorsque je veux l'ouvrir  cliquant sur l’icône raccouci de Grisbi
installée sur mon bureau ou dans la barre de tâche , je tombe l'écran
suivant

En cliquant sur ouvrir je tombe sur mon arborescence et je dois à
nouveau cliquer sur le nom de fichier .

*Problème 2:* ........ *impossible d'ouvrir le fichier directement à
partir de son nom*
Quand je veux ouvrir mon fichier directement en cliquant sur son nom
dans mon dossier personnel , j'ai les 2 messages suivants

il semble que le chemin associé au fichier n'ai pas été mis à jour et
modifié  .
Voici les 2 chemins correspondants à la version 32 bit et la version 64
bit en effet

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Grisbi\........
pour Grisbi 0.5.9-3 win32 mingw

C:\Users\Chris&Fanou\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start
Menu\Programs\Grisbi\.......pour Grisbi 64 bit-1.2.2

Pourtant en sélectionnant le fichier et fait "ouvrir avec..." je suis
bien allé chercher le fichier 'Grisbi.exe" dans le dossier Bin de Grisbi
1.2.2

*Comment résoudre ce problème ?*

je ne souhaite pas pour l'instant désinstaller la version 32 bits tant
que la version 64 bit ne fonctionne pas correctement

Au passage ...........merci pour cette application vraiment superbe que
j'utilise depuis très longtemps (avant j'avais acheté Money..!)

Merci de votre aide

Cordialement

Christian