[grisbi-devel] Problème ouverture Grisbi

Pierre pierre at pierre.biava.name
Mon Jul 27 20:07:58 CEST 2020

Le 26/07/2020 à 18:28, Lamy Nicolas a écrit :

Bonjour,

> Voici le message d'erreur que je trouve en ouvrant le logiciel.
> image.png
>
> Pouvez vous me guider.

Apparemment le fichier comporte à la ligne 404 un caractère non reconnu.
Dans ce cas le plus simple est de récupérer le dernier fichier
sauvegardé par grisbi si il n'est pas trop vieux.

Autrement il faut ouvrir le fichier de compte et regarder ce qui se
passe à cette ligne. Il faut un éditeur de texte simple.

Comme tu ne précises pas quel système tu utilises, c'est difficile de
donner plus de précision. Si c'est Windows, utilises Notepad+ qui sait
gérer correctement l'utf8.

Dans le cas ou tu ne t'en sors pas tu peux envoyer ton fichier à mon
adresse personnelle. Je regarderai ce que je peux faire.

Bonne soirée.