[grisbi-devel] Paramétrage de la rétention des sauvegardes

Jean-Luc Duflot jielbil at jld78.fr
Tue Feb 18 10:55:10 CET 2020

Le 16/02/2020 à 13:29, Julien Élie a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de me rendre compte que le répertoire des sauvegardes de Grisbi
> fait 4 GB sur mon disque. Plusieurs années y sont présentes.
> Dans Préférences > Généralités > Fichiers > Sauvegardes, l'option de
> création d'une sauvegarde avant chaque enregistrement est activée. Je ne
> vois toutefois pas de paramétrage pour une durée de rétention maximale
> ou une taille maximale pour le répertoire des sauvegardes.
> Serait-il possible d'ajouter une telle fonctionnalité ?
>
> D'avance merci,

Oui, c'est une bonne idée, car les sauvegardes s'accumulent et
encombrent vraiment nos disques de sauvegarde.

Comme la suppression ne devrait pas être automatique, je propose qu'une
notification soit affichée, par exemple à certains seuils de volume du
répertoire de sauvegarde, et laisser le choix des suppressions à
l'utilisateur.

Jean-luc Duflot

--
N'hésitez pas à consulter le manuel, c'est étudié pour ! (:-)
http://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/