[grisbi-devel] incompabilité grisbi avec MAC OS CATALINA

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Thu Oct 31 19:07:06 CET 2019

Le mer. 30 oct. 2019 à 13:51, Ludovic Rousseau
<ludovic.rousseau at gmail.com> a écrit :
> Le problème est que pour que Grisbi affiche le dialogue "Grisbi.app
> souhaite accéder au dossier Documents" je pense il faudrait que Grisbi
> utilise les API macOS pour l'IHM alors qu'il utilise Gtk+3.
> Je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème.

Une solution est de lancer Grisbi depuis Terminal par :
/Applications/Grisbi.app/Contents/MacOS/Grisbi

Si Grisbi veut accéder à un dossier qui n'est pas autorisé pour
Terminal alors un dialogue est affiché.
Grisbi aura les même droits d'accès que Terminal.

Pour simplifier le lancement il est possible de créer un fichier
Grisbi.command comme ça:
cd
cat > Grisbi.command << EOF
/Applications/Grisbi.app/Contents/MacOS/Grisbi
EOF
chmod +x Grisbi.command

Ce script va lancer Terminal qui va lancer Grisbi. Vous pouvez ensuite
placer ce fichier sur le bureau par exemple.

à+