[grisbi-devel] Problème avec "extraire un numéro à enregistrer dans N° de chèque/Virement"

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Tue Oct 16 11:16:41 CEST 2018

Ludovic Rousseau a écrit le 15/10/2018 à 21:15 :

Re,

> Ma banque (Caisse d'Epargne) propose aussi les format CSV et QIF pour
> récupérer les transactions. Mais il n'y a pas plus d'information dans
> ces formats.

Ça dépend des banques. Ainsi dans grisbi j'avais ajouté une option
spécifique pour les fichiers QIF de la Société Générale. Toutefois ça
reste marginal. Les banques font le minimum.

> Ça ressemble à quoi un enregistrement OFX avec les bonne informations ?
> Je peux remonter le problème à ma banque (même si il y a peu d'espoir
> qu'ils changent quelque chose).
>
> La spécification OFX 2.2 fait 695 pages et je n'ai pas encore tout lu :-)
> http://www.ofx.net/downloads/OFX%202.2.pdf

La structure GsbOfxTransactionType dans structures.h donne les types
d'information qu'on pourrait trouver mais je n'ai pas encore vu de
fichiers avec ce détail de données.

> à la casse.
> Par contre _("Check") ne fonctionne pas car ma banque utilise "CHEQUE"
> et pas "CHÈQUE" ou "Chèque". L'accent pose problème.
>
> Si le problème vient des données fournies par la banque il vaut mieux
> corriger le problème à la source. Même si ça peut prendre du temps.

Effectivement c'est plus compliqué que je pensais. Immédiatement on
pourrait changer la traduction de "Check" par "Cheque" ce qui résoudrait
provisoirement le problème.

Il faut que je revoie la fonction utils_str_remove_accents () pour la
généraliser car elle ne gère que les lettres. Du coup on pourrait
peut-être l'utiliser dans ce cas pour trouver la bonne correspondance.

Bonne journée.