[grisbi-devel] modifier fichier

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sat Apr 28 16:17:21 CEST 2018

Gilbert massieu a écrit le 27/04/2018 à 21:48 :

Bonjour,

> Comment transformer un fichier grisbi 1.  afin qu'il s'ouvre avec
> l'ancienne formule 0.8

C'est facile.

Citation :

Au cas où on a modifié par erreur son fichier de compte,il est possible
de revenir en arrière en modifiant les lignes suivantes du fichier avec
un éditeur de texte :

         File_version="1.2.1"
         Grisbi_version="1.1.92"

par :

         File_version="0.6.0"
         Grisbi_version="1.0.2"

> Impossible d'exporter en fichier QIF pour le reprendre sur l'ancienne
> formule.
> avant il était possible d'enregistrer le fichier sur n'importe quel
> serveur et nous pouvions le retrouver facilement, même sur une clé.
> sur la nouvelle formule,  impossible de retrouver l'état en format PDF.

Là je ne comprends pas tout. On parle de QIF puis de PDF

Sur quel système d'exploitation travaillez-vous ? L'état qui sort en pdf
se trouve par défaut dans le répertoire documents de l'utilisateur. Sur
la prochaine version il sera possible de changer la localisation du fichier.

Si vous travaillez sous Windows il y a en effet un problème de lecture
des clefs USB.

Bon week-end.