[grisbi-devel] Problèmes sous Mac OSX

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Fri Feb 16 12:12:18 CET 2018

Gérald Niel a écrit le 15/02/2018 à 22:39 :

Bonjour Gérald,
> Bonsoir,
>
> Le Jeudi 01 février 2018 à 09:56 UTC, Pierre Biava écrivait sur
> grisbi.devel :

> Je vais éssayer de prendre le temps, mais pour ma part je viens de
> passer (à marche forcée) sous High Sierra, et je reste avec la 1.0.0…
> (j'ai viré zlib du paquet).

C'est une bonne nouvelle :-)
> J'ai testé la 1.1.91, mais je me suis trop habitué au look gtk2 avec
> le thème clearlooks. ;)
>
> J'ai eu plusieurs plantage avec les données historisées (graphiques)
> et il manque certains icônes.

Maintenant j'ai intégré toutes les icônes utiles à grisbi ce qui fait
qu'il ne devrait plus en manquer. Par contre sous OSX comme sous Windows
il manque les icônes pour les expandeurs dans les tree_view.

Ça ne me le fait pas sur mon installation Windows mais ça le fait quand
j'installe le package sur un autre ordinateur. C'est dire qu'il manque
quelque chose dans le package mais je ne sais pas quoi.

En fait je n'ai pas trouvé sous gtk3 comment sont générés ces arrows. Je
pense que c'est une ressource interne mais je n'ai pas encore trouvé où
elle se trouve.

> À part ça la 1.1.91 se lance aussi sur El Captain.
> Mêmes icônes manquants, même plantages avec les graphiques des données
> historisées.
>
> La bonne nouvelle, c'est que je vais pouvoir me refaire un
> environnement de dev/compilation sous El Captain.

Si tu pouvais me redonner un accès à ton environnement comme par le
passé, je pourrais voir ce qui cloche.

Bonne journée.