[grisbi-devel] Choix de la langue dans grisbi.

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Thu Jan 11 09:22:01 CET 2018

Ludovic Rousseau a écrit le 10/01/2018 à 10:33 :

Bonjour,

> J'ai poussé dans mon dépôt une modification pour choisir la langue de
> l'interface de Grisbi. Pouvez vous faire un test pour voir si ça
> fonctionne sous OSX ?
>
>     Sous linux on utilise deux variables d'environnement : LANG et
>     LANGUAGE. Je ne sais pas si ça existe sous OSX.
>
>     Si ça ne fonctionne pas, il faudrait voir si il y a de la
>     documentation sur la façon d'utiliser l'API native.
>

> Ça fonctionne pour moi (macOS High Sierra 10.13.2).
>
> Par contre l'entrée de menu "Preferences" est grisée si aucune fichier
> de compte n'est ouvert.
> [...]

C'est un bug volontaire pour l'instant. En effet il faut séparer dans
les préférences la partie commune (GSettings) de la partie propre au
fichier. Je le ferais quand j'aurais porté tous les onglets de la
version 1.0.x dans la nouvelle version de grisbi.

Sinon si tu veux tester tu peux valider le menu préférences en
commentant les lignes 1070 et 1071 du fichier grisbi_win.c

     //~ action = grisbi_app_get_prefs_action ();
     //~ g_simple_action_set_enabled (G_SIMPLE_ACTION (action), FALSE);

Je ne sais pas si il y a des effets de bord.

Bonne journée