[grisbi-devel] Grisbi sans goffice pour Debian ?

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sun Oct 29 07:29:46 CET 2017

Ludovic Rousseau a écrit le 28/10/2017 à 16:11 :

Bonjour Ludovic,

> Je me demande si c'est grave d'enlever le support de goffice dans
> grisbi 1.0 sur Debian?
>
> goffice-0.8 ne compile plus sur Debian. Le paquet va donc être enlevé
> de Debian testing si le problème n'est pas corrigé.
> Puisque grisbi 1.0.2 utilise goffice-0.8 grisbi va aussi être enlevé
> de Debian testing. Voir [1].

Goffice sert à la génération des graphiques pour le module budgétaire.
Si on n'utilise pas les graphiques ce n'est pas grave. Si on les
utilise, on pourra toujours compiler la version 1.1 de grisbi.

> grisbi 1.1 utilise goffice 0.10 mais cette version de grisbi n'est pas
> encore stable et donc pas encore candidate pour Debian.

Il faudrait plus de testeurs donc ce serait bien de sortir un package
pour OSX et Windows.

> Je n'ai pas envie de rétro porter le support de goffice 0.10 dans
> grisbi 1.0.x..

Je ne sais pas si c'est possible Goffice 0.10 nécessite gtk3.

> Ma solution la plus rapide est de construire le paquet Debian SANS le
> support de goffice.

On a pas vraiment le choix.

Bon dimanche.