[grisbi-devel] Défaillances aléatoires de Grisbi

d e n a s denis.astier at live.fr
Mon Nov 14 11:02:26 CET 2016

Madame, Monsieur,

Mon PC fonctionne sous Ubuntu 16.04 LTS suite à une mise à niveau de la 14.04 LTS. J'utilise Grisbi depuis plusieurs années et l'installation actuelle de ce logiciel est la version 1.0.0-2ubuntu3.

Voici quelques unes de mes constatations avec Grisbi 1.0.0-2ubuntu3 :

- l'ouverture du fichier de comptes reste parfois inactive avec le lanceur (une annonce signale que le fichier est verrouillé alors que je suis l'unique utilisateur) et dans ces cas-là, la fermeture de la "page blanche" est parfois difficile

- quand le fichier est ouvert, il m'est proposé de forcer la fermeture, pas toujours simple non plus

- la plus gênante de mes observations date de quelques jours pendant lesquels je ne peux pas "montrer les opérations rapprochées" et c'est là mon tracas le plus important.

J'ai désinstallé totalement Grisbi pour le réinstaller mais cela ne change rien. Mon fichier de comptes actuel comporte 3 mois d'opérations.

En espérant vous avoir communiqué des éléments suffisamment clairs et dans l'attente d'une interprétation de votre part je vous adresse, Madame Monsieur, mes respectueuses salutations.