[grisbi-devel] Compilation de grisbi et goffice

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sun Nov 13 18:55:21 CET 2016

Le 13 novembre 2016 à 18:11, Pierre Biava <pierre.biava at orange.fr> a écrit :

> Bonsoir,

Salut,

> En compilant grisbi avec travis/autogen.sh j'ai vu que pour ne pas avoir
d'erreur on n'intègre plus goffic.

Exact.
Depuis
https://github.com/grisbi/grisbi/commit/a64e6101e85b0ee43347e55218bc4af02c7e7ee4

Le problème est que l'activation de goffice utilise l'argument -pthread qui
génère des warnings
https://travis-ci.org/LudovicRousseau/grisbi/jobs/171632785
avec
gcc (Ubuntu 4.8.4-2ubuntu1~14.04.3) 4.8.4

CC accueil.lo
cc1: error: -pthread: No such file or directory
[-Werror=missing-include-dirs]

Et comme un warning est traité comme une erreur c'est pas bon du tout.

> Je ne sais pas quel but on recherche ainsi mais on ne peut pas se passer
de goffice. J'ai cherché à comprendre pourquoi on avait cette erreur mais
je n'ai pas trouvé comment la supprimer.

> Si quelqu'un a une idée.

Pour l'instant je n'ai pas cherché. Peut-être que le fichier de config de
goffice est buggé.

> En attendant je vais revenir en arrière dans le configure.ac de grisbi
pour que ceux qui veulent tester puissent compiler master.

Je n'ai pas touché à configure.ac.
goffice est toujours utilisable.
C'est juste que la compilation par Travis-CI ne l'utilise pas (pour
l'instant).

travis/autogen.sh ne devrait être utilisé que par ou pour Travis-CI. Ce
n'est pas le script de configuration à utiliser pour un utilisateur
"normal".

à+

--
 Dr. Ludovic Rousseau