[grisbi-devel] grisbi GTK+3 et la taille minimale d'écran

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sun Oct 30 21:48:47 CET 2016

Ludovic Rousseau a écrit le 30/10/2016 à 18:03 :

> Le 29 octobre 2016 à 21:58, Pierre Biava <pierre.biava at orange.fr
> <mailto:pierre.biava at orange.fr>> a écrit :
>
>     Ludovic Rousseau a écrit le 28/10/2016 à 18:12 :
>
>     Salut Ludovic,
>

>         J'ai un PC portable avec un "petit" écran de 1366x768 pixels
>         Grisbi 1.0.0 se comporte très bien avec cet écran. Je peux
>         réduire la taille de la fenêtre autant que je veux.
>
>         Avec grisbi GTK+3 la fenêtre à une taille minimale qui est
>         déjà trop grande pour mon écran.
>         En particulier quand j'affiche le Scheduler/Échéancier.
>
>         Comment la taille minimale est elle fixée ?

> [...]
J'ai regardé la version Mac et je pense avoir la même chose. On peut
diminuer assez fortement la hauteur sans le calendrier mais elle
augmente automatiquement dès qu'on sélectionne l'échéancier. Il faut que
je regarde ce qu'on peut diminuer.

Pour tester tu peux dans la fonction grisbi_win_create_general_widgets
() à la ligne 900

mettre     :    gtk_box_pack_start (GTK_BOX (priv->vbox_general),
priv->hpaned_general, FALSE, FALSE, 0);

au lieu de :     gtk_box_pack_start (GTK_BOX (priv->vbox_general),
priv->hpaned_general, TRUE, TRUE, 0);

cela nous donnera la taille minimale de la hauteur de grisbi. Sur linux
j'ai 798 ça semble mal barré.

Cdt.