[grisbi-devel] grisbi GTK+3 et la taille minimale d'écran

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sat Oct 29 21:58:37 CEST 2016

Ludovic Rousseau a écrit le 28/10/2016 à 18:12 :

Salut Ludovic,

> J'ai un PC portable avec un "petit" écran de 1366x768 pixels
> Grisbi 1.0.0 se comporte très bien avec cet écran. Je peux réduire la
> taille de la fenêtre autant que je veux.
>
> Avec grisbi GTK+3 la fenêtre à une taille minimale qui est déjà trop
> grande pour mon écran.
> En particulier quand j'affiche le Scheduler/Échéancier.
>
> Comment la taille minimale est elle fixée ?

La taille minimale de la fenêtre est fixée dans la fonction :
grisbi_win_set_size_and_position () et dans cette fonction c'est la
fonction :

gtk_window_set_geometry_hints () qui fait le travail. Tu peux la
commenter pour faire tes tests. La taille mini est donnée dans
size_hints. elle est fixée à 1200x600. On doit pouvoir descendre à 900
ou 1000. En dessous il y a des problèmes .

Cdt.