[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Mon Oct 24 22:19:17 CEST 2016

Nicolas LAURENT a écrit le 24/10/2016 à 20:19 :

Bonsoir à tous,

> j’ai compilé la version GitHub (GTK3 donc) et j’ai mis le .dmg ici :
> _http://ovh.to/pvkXarM_

Pour ce qui me concerne j'ai réussi à compiler grisbi mais sans ofx ni
goffice. Il semble qu'il n'y ait pas de module pour faire ça.  Où les
trouver puisque avec les anciennes versions c'était possible.

Sinon pour la méthode d'installation de jhbuild, il fallait bien
installer grtk2 et gtk3.

J'exécute grisbi dans jhbuild shell. Il est en français sans problème.
Le menu semble fonctionner correctement sans rien faire de particulier.
Il faudrait le confirmer.

La doc n'est pas accessible mais je ne sais pas si c'est à cause de la
commande du navigateur ou de répertoire de la doc.

Avec gtk3.20 nouveau lot de symboles deprecated :-(

> Il me reste à automatiser le packaging, car pour l’instant c’est un
> peu bricolage et à finaliser ma documentation.
>
> Je n’ai pas tester, outre le bon lancement, la version compilée.
>
> Je prendrai plus de temps ce weekend (et pourquoi pas proposer des
> patch :) )

J'ai déjà constaté un certain nombre de bugs dont la chasse est ouverte :-)

Bonne nuit.