[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sun Oct 23 22:19:10 CEST 2016

Nicolas LAURENT a écrit le 23/10/2016 à 20:27 :

Bonsoir Nicolas,

> 1. Set up the environement
>
> Full documentation is available here:
> https://wiki.gnome.org/Projects/GTK+/OSX/Building

J'ai suivi ce site.

> First step is to download the lastest install script:
> https://git.gnome.org/browse/gtk-osx/plain/gtk-osx-build-setup.sh

OK fait fonctionne

> Then use the 5 following command lines
>
> % # init the installation
> % ./gtk-osx-build-setup.sh
>
> % # Build prerequiste tools
> % jhbuild bootstrap
>
> % # install GTK2 env
> % jhbuild build meta-gtk-osx-bootstrap meta-gtk-osx-core

La j'avais directement remplacé meta-gtk-osx-bootstrap par meta-gtk-osx-gtk3

C'est peut-être ça qui explique que certains logiciels ne compilent pas
correctement.

Je suis en train de recommencer et je vais appliquer ta procédure.

> % # install GTK3 env
> % jhbuild build meta-gtk-osx-gtk3
>
> % # required package for Grisbi
> % jhbuild build libgsf
>
> % # ensure that mac-integration is properly installed for both GTK2
> and GTK3
> % jhbuild build -f  gtk-mac-integration
>

> 2. Compile
>
> % jhbuild shell
> % cd grisbi_directory
> % ./autogen.sh
> % ./configure --prefix=/tmp/Grisbi

> Je n’ai absolument aucune expérience de virtualisation de MacOS. Quel
> est ton système hôte ?

mon système hôte est Linux Mint 18 avec Mate.
> Ton erreur ressemble à un pb coté openSSL (ou du moins son absence de
> support dans wget). Mais je dis ça au pif.

> Je te déconseille homebrew et macport qui rentrent en conflit avec
> jhbuild :(

OK

> J’ai uploadé ici : http://ovh.to/GQbM6Pq (lien valable 10 jours)

Je l'ai téléchargé mais pas testé

> Attention, c’est ma première image DMG, donc soyez indulgents :)
> Malheureusement je n’ai pas mis à jour à partir de GitHub avant la
> compilation.
>
> Si vous êtes intéressés, je peux le faire.

Ce serait intéressant car j'ai intégré pour Unity le menu type OSX. Je
voudrais vérifier comment ça se comporte sous Mac.

Bonne nuit