[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Sun Oct 23 09:19:16 CEST 2016

Nicolas LAURENT a écrit le 19/09/2016 à 21:39 :

Bonjour Nicolas,
> j’ai enfin réussi à monter mon environnement jhbuild qui fonctionne !

Pourrais tu m'aider avec jhbuild et mac OSX ?

J'ai installé Mac OSX mavericks dans VirtualBox. Après pas mal de galère
je me suis lancé dans l'installation de jhbuild ou je suis confronté à
beaucoup (trop) d'erreurs du type :

ERROR : no certificate subject alternative name matches for ....  Il est
proposé de mettre l'option

|--no-check-certificate|

Je vu sur internet que c'était probablement dû à une ancienne version de
wget (1.13). J'ai essayé de compiler wget-1.18 mais j'ai un problème de
librairies manquantes.

Je voudrais savoir si il y a un moyen de mettre cette option quelque
part pour éviter ce problème avec jhbuild. Sinon peut-on utiliser
HomeBrew en même temps que jhbuild ?

ou toute autre solution que de télécharger en dehors de jhbuild chaque
fichier en erreur
> j’arrive à créer un bundle (Grisbi.app) qui fonctionne et qui intègre 2 patches
>
> 1/ le bug de Fichier>Quitter (toujours présent dans la dernière release officielle). J’avais fait un email avec une proposition de patch.
> 2/ la compatibilité avec les écrans Retina.

Pourrais-je télécharger ce bundle quelque part ? est-il en phase avec la
dernière version de master sur Github ?

Bon dimanche.