[grisbi-devel] Grisbi compiler warnings and bugs

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Fri Oct 21 09:13:04 CEST 2016

Rémi Cardona a écrit le 21/10/2016 à 08:36 :

Bonjour Rémi,

> * une macro XORG_STRICT_OPTION[5] qui ajoute l'option
> --enable-strict-compilation au ./configure pour facilement activer -Werror

On ne peut pas activer toute la liste initiale des Warnings de Ludovic
car il y en a quelques uns qui sont intrinsèques à la construction du
code. Au stade actuel avec
CFLAGS="-Wall -Wextra -Wno-deprecated-declarations -Wno-unused-parameter
-Wno-unused-but-set-parameter -Wno-missing-field-initializers"
il n'y a pratiquement plus de warnings dans la compilation de Grisbi.

Ceux qui restent (3 je crois) sont volontaires.

Si on enlève : "-Wno-deprecated-declarations" il reste deux cas :

des gtk_alignement qui disparaîtrons facilement quand je reprendrais
quelques interfaces de dialogue et la gestion des icônes personnalisées
de Grisbi.

Pour ce qui concerne la sérialisation des icônes, aurais-tu une idée
pour la conserver ? Actuellement je penche pour la réintroduction des
icônes dans un répertoire utilisateur.

Bonne journée.