[grisbi-devel] Migration Grisbi vers Gtk3

Guillaume Hourdier guillaume.hourdier at laposte.net
Tue Sep 20 22:06:44 CEST 2016

Bonsoir à tous,

J'utilise Grisbi depuis sa version 0.5.9 et je lis régulièrement cette
mailing liste. Je vois qu'on y discute l'avenir de Grisbi sur le plan
hébergement. Je pense qu'il faudrait considérer l'utilisation de Gerrit
pour effectuer de la revue de code.

Les bénéfices sont multiples et parmi eux :
- Amélioration significative de la qualité du code
- Réduction des bugs
- Discussion sur l'architecture du code
- Partage des bonnes pratiques de codage et apprentissage d'autres pratiques
- Facilitation de l'apprentissage de l'architecture du code par de
nouveaux développeur.
- Meilleur communication des changements effectués

Je l'utilise au travail depuis deux ans et je n'ai aucune critique
négative à en faire !
Par ailleurs, j'ai parfois envie de donner un coup de main pour corriger
un bug mais j'ai un peu la flemme de plonger dans le code, Gerrit serai
d'un grand secours pour apprendre petit à petit.

Par contre je ne sais pas comment il s'intègre à Source Forge ou Github.
J'ai cru comprendre que http://gerrithub.io pouvait fonctionner avec Github.

Cdlt,
Guillaume