[grisbi-devel] Migration du code source de sourceforge à github ?

Ludovic Rousseau ludovic.rousseau at gmail.com
Sun Oct 2 22:12:40 CEST 2016

Le 21 septembre 2016 à 09:43, Ludovic Rousseau <ludovic.rousseau at gmail.com>
a écrit :

> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un s'oppose à la migration du dépôt git du code source
> de sourceforge vers github ?
>
> Je trouve github bien plus pratique à utiliser que sourceforge.
> - possibilité de forker facilement le code et de suivre la trace des forks
> - possibilité de faire des Pull Requests et de les lire/commenter avant
> merge

Mais il faut maintenant lire les PR et les accepter ou les refuser. Y'en a
3 en attente.

> - possibilité d'utiliser facilement des outils d'intégration contiue (
> https://travis-ci.org/)

En fait l'utilisation de Travis-CI n'a pas été aussi simple que prévu.

Travis utilise Ubuntu 12.04 par défaut et 14.04 à la demande. Pour utiliser
Ubuntu 16.04 et avoir un gtk+3 récent j'ai utilisé Docker. Et comme c'est
ma première utilisation de Docker j'ai peut-être fait super complexe et
quelqu'un peut simplifier.

Une des limitations de la configuration actuelle est que les PR ne passent
pas par Travis. Ce qui est pourtant super pratique.

Je veux bien l'avis d'un connaisseur Docker sur mon utilisation dans
https://github.com/grisbi/grisbi/blob/master/.travis.yml

à+