[grisbi-devel] Démarrage Grisbi

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Wed Jun 22 20:00:21 CEST 2016

Maury Christian a écrit le 22/06/2016 15:32 :

Bonjour,

> J'ai chargé le logiciel GRISBI et je l'ai paramétré sommairement et
> appelé "mes comptes".
>
> Dans le catalogue désigné, GRISBI a créé 2 fichiers:
>
> - Mes comptes.gsb
>
> - Mes comptes_20160622T151503.gsb
>
> Pourquoi deux fichiers. Que contiennent-ils?

Le fichier Mes comptes.gsb est le fichier principal. Mes
comptes_20160622T151503.gsb est un fichier de sauvegarde :

20160622 est la date de la sauvegarde et T151503 représente l'heure. En
fonction de ce qui est choisi dans les préférences tu auras plus ou
moins de fichiers de sauvegarde. Il est prudent de ne pas choisir un
seul fichier de sauvegarde sauf si tu le sauvegarde par ailleurs.

Un bon début est de lire la documentation que tu devrais trouver dans le
menu Aide de grisbi. Si tu n'y accèdes pas tu peux la trouver ici :

https://sourceforge.net/projects/grisbi/files/Documentation/

Tu choisis la version correspondant à ta version de Grisbi.

> Lorsque j'essaye d'ouvrir l'un ou l'autre fichier, il me signale une
> impossibilité de lecture. Bien compliqué tout cela. Ai-je mal procédé?
> Surement. Pourriez-vous m'aider à avancer? Merci

  Tu essayes de l'ouvrir à partir de Grisbi ?

Nota : Si tu es sous Windows il faut éviter de mettre ton fichier dans
un répertoire qui contient des accents.

Bonne soirée.