[grisbi-devel] Bug sur le filtre "catégorie" ?

Michel VERDUN michel_verdun at hotmail.com
Tue Nov 3 10:29:43 CET 2015

Bonjour,
J'utilise Grisbi 1.0.0.Je rencontre un souci avec les "catégories":Lorsque je veux visualiser les opérations par catégories, lorsque la sous catégorie n'est pas renseignée, les opérations n'apparaissent pas et ne sont pas prises en compte:- Dans la vue "catégorie",- Dans la vue états, dès que je sélectionne la case "Détailler les catégories utilisées" dans Propriétés -> Sélection des données -> Catégories.
Peut être une piste: Il me semble que la valeur de la sous-catégorie lorsqu'elle n'est pas affectée est "Pas de sous-catégorie" or le filtre proposé par la case à cochée dans la vue état est"Sous-catégorie vide"Si le code cherche ce varchar alors que la valeur est "Pas de sous-catégorie" cela expliquerait pourquoi les opérations sans sous catégories n'apparaissent pas.Remarque: le filtre se trouve en faisant:Propriétés -> Sélection des données -> Catégories.Puis Cocher la case "Détailler les catégories utilisées". Puis développer la catégorie, la case à cocher.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour voir les opérations par catégories est de décocher la case "Détailler les catégories utilisées" ce qui produit un rapport assez illisible dans mon cas: il détaille toutes les sous-catégories, dont 99% ne sont pas affectées.Le rapport est compose à 50% des mentions "Total sous catégories" - "Pas de sous catégories".
Comment faire pour visualiser toutes les opérations, regroupées par catégories sans se préoccuper des sous catégories?
Michel - qui espère avoir été clair ;-)Bonne journée.