[grisbi-devel] Grisbi 0.8.9 Windows

Pierre Biava pierre.biava at orange.fr
Fri Dec 4 17:01:19 CET 2015

raimane at laposte.net a écrit le 30/11/2015 10:44 :

Bonjour,

Désolé de ne répondre que ce jour mais j'étais en déplacement.

> après quelques manipulations, la page d' ouverture de Grisbi qui
> affiche les soldes des comptes comporte une anomalie. en effet, les
> lignes de soldes de compte sont répétées
> trois fois. je ne sais comment rétablir cet affichage ? pouvez vous m'
> aider ? merci. Ray.

Ce problème provient probablement d'un triplement de la devise euro.
Pour corriger ça il suffit d'ouvrir le fichier de compte avec l'éditeur
de texte Notepad+ et de supprimer les lignes de devises en trop.

la ligne à conserver est la suivante :

<Currency Nb="1" Na="Euro" Co="€" Ico="EUR" Fl="2" />

les autres doivent avoir Nb > 1

Avant de faire quoi que ce soit, faire une sauvegarde du fichier, ce qui
permettra de revenir en arrière si il y a un problème.

Cdt.