[grisbi-devel] Plantage grisbi sous linux (ubuntu 15.04)

marc lambert marc88 at free.fr
Fri Aug 21 15:53:12 CEST 2015

Bonjour,

J'ai un problème avec Grisbi sous linux. Mon père à migré de Ubuntu 10.04 à Ubuntu mate 15.04.
Depuis, une manipulation très spécifique plante Grisbi.

Après analyse de ma part, j'en ai déduis que ce sont les lib fournies avec ubuntu 15.04 qui font que Grisbi plante.
- Utilisation du fichier avec grisbi pour windows => pas de plantage
- Grisbi 0.8.9 compilé à la main sur ubuntu 10.04 => pas de plantage
- Grisbi 1.0.0 des dépots, ou 1.0.0 compilé à la main, ou 0.8.9 compilé à la main sur Ubuntu mate 15.04 => plantage.

En PJ, je vous met la trace GDB que j'ai généré, un fichier de compte anonymisé afin de reproduire le problème (sur une VM par exemple), ainsi que la procédure de reproduction.

Avez-vous une solution à me proposer afin d'éviter le plantage sous linux ?

PS : il m'est impossible de m'inscrire sur mantis, le captcha n'apparait pas et il m'est impossible d'envoyer un mail à l'adresse suivante : bugs-report at grisbi.org

Cordialement,
Marc Lambert