[grisbi-devel] nouveau site Grisbi

ciboulette ciboulette05 at club-internet.fr
Fri Feb 21 11:32:31 CET 2014

Le 21/02/2014 08:57, Jean-Luc Duflot a écrit :
> Waaaaaouh !!!!
>
> Je viens de découvrir le nouveau site  officiel de Grisbi
> (http://grisbi.org/) ! Ça, c'est une très très bonne surprise (:-))
>
> Une nouvelle mise en page, bilingue français-anglais, téléchargement
> direct et FAQ, ça s'annonce vraiment très bien ! Et il redonne de la
> visibilité à notre cher logiciel.
>
> Je crois qu'il était vraiment attendu par beaucoup d'utilisateurs, alors
> qui doit-on remercier ? Gérald, Benjamin, ou bien qui d'autre ? En tout
> cas, merci beaucoup à tous ceux qui ont participé à la renaissance du
> [...]

Ah, oui, S U P E R !!!! et Bravo à ceux qui ont réalisé ce site qui
permet, ENFIN, la promotion de GRISBI dans de bonnes conditions.

Je n'aurais qu'une petite remarque que je vous soumets avant d'en faire
part au(x) webmaster(s) :
Dans les fonctionnalités principales il est indiqué : Comptabilité en
partie simple. En réalité, Grisbi tient bien la comptabilité en partie
double, même si on ne s'en rend pas bien compte :
1ère partie : dans le compte sélectionné (de trésorerie, banque, caisse,
etc, dans la plupart des cas)
2ème partie : dans les catégories.
Tout cela se passe, comme dans tout logiciel de comptabilité, dans une
seule écriture.
Je parlerais donc plutôt, pour éviter tout litige, de comptabilité de
trésorerie.
Bonne journée à tous,

Ciboulette

---