[grisbi-devel] Utilisation de Grisbi avec des tiers en grand nombre

Pierre Biava pierre.biava at nerim.net
Wed Dec 10 20:18:57 CET 2014

François Poulain a écrit le 04/12/2014 12:17 :

Bonjour François,

> Seul un petit soucis subsiste. Dans le formulaire d'édition des
> transactions, la prédiction des tiers est très ralentie. (Nous avons
> plus de 8000 tiers dans notre compta...).

Le premier travail est peut-être d'essayer de faire des regroupements.

> par un échec : supprimer le tri, supprimer les notifications, utiliser
> set_valuesv ...), mais je propose dans le patch joint de n'opérer les
> modifications qu'en cas de stricte nécessité.

Je viens de tester ton patch. Chez moi pas vraiment d'accélération mais
je n'ai que 2000 tiers.

> [...]
> suivant :
>
> Texte présent dans le gtk_entry (le pipe marque le curseur):
> Franco|
>
> Saisie "rapide" au clavier : "is"
>
> Texte présent dans le gtk_entry:
> Francois|s Poulain
>
> => Ce qui poutre la prédiction et rend l'entry pénible à l'usage.
>
> J'ai fait quelques tests mais je n'ai pas réussi dans un temps
> raisonnable à comprendre bien d'où ça vient. Par ailleurs je ne suis
> pas expérimenté en GTK et il y a un peu de magie noire dans le code
> de gtk_combofix_entry_changed (quel est le rôle de "force" ?).

Ce paramètre s'il est à TRUE empêche la création de nouveaux tiers.

> Quelqu'un aurait une bonne intuition sur comment corriger la chose ?

Désolé mais pas vraiment. Une piste que j'avais commencé à étudier
c’était de fractionner la liste des tiers en pages afin d'avoir des
listes courtes mais je n'ai pas eu le temps d'y consacrer beaucoup de
temps. La solution c'est probablement celle proposée par Rémi plus loin.

Bonne soirée.